Pages

lundi 28 février 2011

Work in progress...

Bonjour, comme je suis encore et toujours sur ma caricature de Steven Tyler, je n'ai donc rien de fini à vous proposer aujourd'hui. Voici donc un petit aperçu en gros plan de mon travail en cours.

Hi, I'm still working on my Steven Tyler caricature and I'm not going to get it finished before Wednesday. So here's a little tease. 
Close up of work in progress.

samedi 26 février 2011

vendredi 25 février 2011

Happy birthayyyy to youuu my blooooog ! ^^

Eh oui, un mois jour pour jour et déjà 1914 visites ! Merci ! :)
Du coup je vous reclaque les étapes mais version image de mon Nick Cave.

Yeah, already 1 month, and 1914 views ! Thank you ! :)
So here's the picture version of my Nick Cave steps.





mercredi 23 février 2011

Nick Cave WIP PART II


Nick Cave WIP PART I

Vidéo accélérée (et pas speed painting) d'un p'tit début de caricature représentant Nick Cave...

Time lapse video (and not speed painting) of part one of Nick Cave WIP...



video

Meryl m'a porté chance / Got lucky with Meryl...

Histoire de poster un p'tit truc aujourd'hui, je voulais juste partager ma p'tite 1ere place BookFace avec vous. Merci pour ceux qui ont apprécié et voté pour moi. :)

Wanted to post something today so I thought I would share this little BookFace 1st place with you. Thanks to the people who liked my work and voted for it. :)


dimanche 20 février 2011

BB Finished !


Finished !

Bonjour à tous,
Voilà enfin ma peinture de Meryl Streep finie ! J'ai bien cru ne pas en voir le bout (mais ça devient un peu ma marque de fabrique). Et avec ceci ? Beh les étapes tiens et un autre gros plan.
Je vais enfin pouvoir me consacrer au fignolage de BB. Mais vu les chefs-d'œuvres cette semaine sur Caricaturama Showdown 3000, je ne participe que pour le plaisir et pas pour la gagne. Aucune chance. ^^ 
Bonne fin de journée ;)

Hi guys !
My Meryl Streep painting is finally finished ! I really thought I would never be able to finish it (but I'm getting used to this state of mind). And there is also the step by step and another close up.
I can now focus on my BB details. But given all the masterpieces posted on Caricaturama Showdown 3000 this week, I'm only doing it for fun, not for the win. No chance. ^^
Have a good day ;)

Meryl Streep finished. From "The Bridges of Madison County"

Step by step

Détail / Close up

6h20 du matin, presque fini ma peinture de Meryl Streep. Je ne vois plus clair, temps de dormir...

6:20 a.m. my Meryl Streep painting is almost finished. My vision is getting blurry, time to sleep...

samedi 19 février 2011

Meryl quickie...

Très affairé à m'occuper de cette chère Brigitte (ceux qui me suivent savent de quoi je parle ^^), je n'aurai sans doute pas le temps de pondre un truc fini pour BookFace. Mais vu que j'adooooore Meryl Streep (qui soit dit en passant est l'une des actrices les plus talentueuses et subtiles qui soient), vu qu'en plus c'est moi qui ai eu le privilège de choisir le thème de cette semaine, je me suis dit que ce serait balot de ne pas au moins participer. Donc voilà quoi.
Et bon week-end ! :)

Bloody hell I feel too lazy to translate this whole froggy stuff so I am only going to tell you that I probably won't get any further with this work because I'm sooo busy with Brigitte (and people who follow me know what I'm talkin about ^^).
That's it.
Enjoy your week end ! :)

Meryl Streep. Quick sketch for BookFace challenge.

vendredi 18 février 2011

Mise à jour Karl Malden / Karl Malden update

Je n'étais pas vraiment satisfait de la ressemblance de mon Karl Malden. J'ai ajusté quelques petits détails et c'est un peu mieux je trouve. Qu'en pensez-vous ?

I wasn't really happy about my Karl Malden likeness so I decided to adjust some details to try to improve it. I think it's a little better now. What do you think ?

Karl Malden, mise à jour / update.

lundi 14 février 2011

Merci / Thank you

Bien content que mon Owen Wilson ait plu, au point de me valoir la 1re place sur BookFace cette semaine. ^^

Glad to have won this weeks BookFace challenge with my Owen Wilson. ^^

Finished piece for Wittygraphy contest

Ok alors voilà mon Karl Malden. J'avoue j'en ai bavé, pas vous... Mais bon je peux enfin passer à autre chose !

Ok so here's my final Karl Malden. Was more difficult that expected but here it is !

dimanche 13 février 2011

Encore beaucoup à faire / Still a lot to do...

En temps ordinaires, je n'aime pas trop montrer le travail en cours car cela me donne l'impression que quelqu'un est derrière mon dos et me regarde bosser (quoi de plus désagréable pour ceux qui savent de quoi je parle !). Mais bon, étant donné que moi même j'adore regarder les étapes de mes artistes préférés, je me dis qu'il serait peut-être temps de me montrer un peu plus généreux. Alors voilà mon dernier travail en cours. Pas encore trop convaincu mais bon...

I usually hate showing work in progress because it makes me feel like someone's watching me work behind my back (and those who really experienced this probably know what I'm talking about !).
But since I do love watching the steps of my favourite artists, I thought I should start sharing my own process. So here is my last work in progress. Still not satisfied about it though...

Allez donc jeter un oeil à ça ! / Check this out !

Bonjour mes amis, je me suis dit que vu qu'aujourd'hui je n'ai rien à vous mettre sous la dent, j'allais vous faire découvrir le blog d'un artiste bourré de talent rencontré sur Facebook. Allez donc voir, vous m'en direz des nouvelles !

Hello my friends, given I have nothing to show you today, I thought it would be cool to share a great blog of a very talented artist I met on Facebook. Check it out, it's amazing !

http://vincentaltamore.blogspot.com/

samedi 12 février 2011

Bonjour les amis !

Bon alors je vous livre la version définitive de mon Owen Wilson. Je me suis dit que j'allais le laisser un peu brut. D'une part parce que parfois il faut savoir s'arrêter à temps, et d'autre part parce que je commencais à en avoir ras la casquette de sa tronche. ^^
Et en bonus, vous avez aussi droit aux étapes, bandes de veinards.

Hi friends !

So here's my finished piece of Owen Wilson. I thought it would be wise to leave it loose. First because sometimes it's good to stop before it gets overpainted, and then because I really started getting bored with his broken nose. ^^
I thought I would also show you the steps.





vendredi 11 février 2011

Bon alors je n'étais pas sûr de vouloir faire une version couleur peinte d'Owen Wilson étant donné que j'étais relativement satisfait du crayonné original. Mais je me lance tout de même dans l'aventure, fou que je suis, et vous livre le travail en cours ! La version finale sera finie en fin de week-end si tout va bien et si les démons ne m'ont pas emporté.

Well I didn't really know if it was such a great idea to try to paint my original Owen Wilson sketch, given I was already quite happy with my first sketch. But I decided to try though, crazy me, so here's the work in progress ! The finished piece will be available on sunday if the devil didn't eat me.

dimanche 6 février 2011

Enfin terminé / Finally done !

Ouffff j'ai bien cru ne jamais en voir le bout de ce Tommy Lee Jones. La zone de la bouche était particulièrement délicate au niveau de la ressemblance !

Phewww, I thought I would never be able to finish this piece ! The likeness of the mouth area was kind of tricky !


Et un gros plan, pour ceux qui veulent aller y voir de plus près...
And a close-up for those who want to take a closer look...

Petit aperçu / Little sneak peek...

Travail en cours. Devinez qui c'est...

Work in progress. Guess who it can be...

samedi 5 février 2011

Bien le bonjour chers amis. Juste un petit mot pour vous informer que pouvez désormais aussi me retrouver sur ToonPool ! Bonne journée !

Hello my dear friends. Just a few words to tell you that you can also follow me on ToonPool now ! Have a nice day !

Click here for my ToonPool gallery 

jeudi 3 février 2011

Aujourd'hui j'ai eu droit...

... à un article dans la Voix Du Nord. Je me suis dit que j'allais le partager avec vous juste comme ça, histoire de me la jouer bling bling ^^.
Non mais blague à part, ça fait plaisir.
Bonjour chez vous.

Allez donc claquer vos rétines...

...sur le blog de Sebgecko, un dessinateur dont le trait et l'humour n'ont d'égal que le verbe fleuri.

Go have a look on Sebgecko's blog, a very talented guy.

http://caricaturesdeseb.wordpress.com/
Très heureux et fier que mon James Cromwell ait été suffisamment apprécié pour finir 1er du concours Caricaturama Showdown 3000 sur Facebook cette semaine ! J'ai beaucoup de chance.

Very happy and proud that my James Cromwell got the 1st place on Caricaturama Showdown 3000 weekly challenge on Facebook ! I feel lucky.